Graphic design, Illustration

Nouvelle identité visuelle pour l'association The N'Joy Festival

Client : The N’Joy Festival 

L’association souhaitant conserver son logo d’origine, je me suis alors inspiré de ses angles et volumes pour élaborer un univers graphique pour le mettre en valeur. 

La combinaison des couleurs estivales et des formes géométriques simples évoquent le caractère convivial, simple et familial de l’événement musical qui se déroule tous les premiers samedis de septembre au Parc des Lavandières à la Flocellière (Vendée). 

La palette de couleur oscille entre les tons chauds et froids en référence à cette période de l’année où les journées sont parfois caniculaires et les nuits très fraîches. Les membres du bureau ont insisté sur la nécessité de percevoir leur événement comme chaleureux et agréable. 

Ainsi, le orange, à la fois festif, convivial, chaleureux et communicatif, s’impose logiquement comme la couleur dominante de la charte.

Celle-ci servira à décliner plusieurs supports de communication les oriflammes, les pancartes, les templates Powerpoint ainsi que les décors de caravane.