
Le parfait équilibre du Colibri
Le logo d’Alinéa Sophrologie représente un colibri. Il s’agit d’un oiseau symbolique dans le domaine du bien-être. Celui-ci est tourné vers l’avenir et regarde vers l’horizon. Il est entouré d’un C protecteur qui fait écho à l’initiale du prénom de sa créatrice : Charline Pelloquin.
Nous pouvons également le percevoir comme une bulle ; un lieu rassurant dans lequel nous nous sentons apaisés et sereins.
En plus du Colibri, l’élément fort de ce logo est le double « A » capital du mot « AlinéA ». Effectivement, si le Colibri est prêt à avancer, les A rappellent que tout se joue dans l’instant présent, qu’il faut savoir s’ancrer et prendre conscience de tout son être pour identifier ses besoins et tendre vers un mieux-être.
Les deux « A » aux extrémités du logo sont symétriques. Ils illustrent la notion de reflet : le reflet que l’on a de nous-mêmes, que les autres nous renvoient de nous ou encore le reflet que l’on aperçoit à la surface de l’eau ; un élément central dans la pratique de l’Aguasofro.
La demande de Charline Pelloquin était de créer une identité visuelle retranscrivant à la fois sa personnalité et ses valeurs : la douceur, la légèreté, le sens de l’écoute et la bienveillance. Les courbes du logo ainsi que les couleurs pastels font ressortir ses traits de caractère.
Le logo se veut centré et équilibré pour faire écho à un alignement idéal entre l’esprit, le corps et les émotions.
Une fois le logo créé, j’ai réalisé une charte graphique, des cartes de visite et conçu son site internet à partir d’un template WordPress.
#IDENTITÉVISUELLE #LOGO #CHARTEGRAPHIQUE #SITEINTERNET
- Brief : Douceur et spiritualité
- Client : Charline Pelloquin
- Date : Février 2023